Symbiose_LogoGeophile-CompletRouge.png

Paroles d'utilisateurs : nos clients témoignent

« Quand on raisonne "agriculture biologique", on ne peut concevoir de catalogue de produits ou de solutions toutes faites. »

Pour chaque terre, pour chaque culture… il est des paramètres différents que nous devons étudier pour bien les comprendre et ainsi adapter les bonnes méthodes et les meilleurs outils.

Les résultats obtenus et la satisfaction de nos clients sont nos meilleurs ambassadeurs, nous leur laissons donc la parole…

Bernard & Pierre Boisson Vadot

Le domaine est conduit de manière « traditionnelle » par Bernard, ses fils et fille. Depuis

2004, les sols sont à nouveau travaillés tout en continuant l’utilisation de « chimie » tant sur les sols que sur la vigne.

Après avoir subi une très forte pression d’Oïdium sans pouvoir l’éradiquer, un essai a été fait en 2010 en utilisant Silizinc et Silicuivre et les soufres « acides », tout en continuant les traitements conventionnels. Au vu des résultats, la décision a été prise pour 2011 d’arrêter les traitements « en chimie ».

Bien que recul soit court sur le domaine, force est de constater l’efficacité contre les maladies des préconisations de Géophile : il n’y a plus d’Oïdium (maladie habituellement dominante sur la région de Meursault en Chardonnay), pas d’Erinose.

A l’évidence les résultats de ces pratiques reposant essentiellement sur la prévention et la vigilance de l’exploitant sont supérieurs aux pratiques « chimiques ».

Le domaine a en projet d’appliquer intégralement la méthode Géophile en 2012 (sols et

plantes) pour être en cohérence complète.

1, rue du Moulin - 21190 Meursault

Surface totale 9 hectares